Connaissez-vous le T24?
Un format de course où il faut faire le plus long triathlon possible en 24 heures.
– 4 heures de natation
– 12 heures de vélo
– 8 heures de cap
Ce week-end à Bormes-les-Mimosas le team y était ! Dans le village du T24 on croise les Daltons, les Guezmers, la Kebab League…autant dire qu’il y a de l’ambiance ! DJ Set une partie de la nuit, on aurait pu venir juste pour faire la fête !
Alignés en équipe de 4 nos gars ont mené une bataille acharnée contre des équipes qui n’ont rien lâché jusqu’au dernier tour !
Bien lancés par un Nicolas qui les a mis en tête dès les premiers relais natation, ils ont enchaîné tambour battant sur un parcours vélo exigeant dont le *Pas de la Griotte* faisait office d’épouvantail de plus en plus difficile à gravir au fil des heures et de la nuit.
Talonnés de très près, voire devancés parfois, Yann, Xavier, Nicolas et Johan ont du ensuite s’employer 8 heures durant sur un parcours course à pied tout aussi sélectif.
Ils étaient assistés, dirigés même, par Delphine qui, en experte de la statistique, a analysé toutes les données, évalué les différents scénarios de course, décortiqué les allures des adversaires pour, au final, choisir la meilleure stratégie. Le soutien logistique de Delphine et Adrien kiné attitré du team durant le week-end, ainsi que leur expérience leur a permis de l’emporter au bout de 24 heures acharnées d’efforts… avec une avance de quelques hectomètres seulement au moment du clap de fin !
Une première sur ce type de format mais qui en appelle certainement d’autres !
Quelques chiffres :
– 15km de nat (1’36/100m)
– 434km de vélo (36.1 km/h) 5200D+
– 119km à pied (4’00/km) 750D+
Bravo à l’organisation et à tous les athlètes présents ce week end !
Bravo les gars !