Ce matin, surprise, réception d’un petit mail d’IRONMAN nous félicitant d’avoir remporté la distinction de 2018 IRONMAN TriClub World Champion in Division V.
On n’y pensait plus à ce classement là, alors c’est la cerise sur le gâteau de fin d’année. Champion du Monde par équipe chez Ironman, avec notre statut d’amateur, on ne peut pas rêver de mieux. C’est la seconde fois qu’on décroche ce titre collectif, nos athlètes ont cumulé le plus de points parmi tous les clubs et team qui ont moins de 25 athlètes (comme nous). Nous sommes ravis !
Puis, au gré d’une analyse plus fine, on voit que le Team Argon 18 France est le vainqueur toutes catégories confondues sur le ratio par athlète… en clair, nos athlètes sont les plus performants en terme de points marqués par nombre de courses réalisées. Les seconds de la catégorie, un team américain, ont fait plus de courses que nous, mais on l’emporte. La qualité ça paye 😉
Et satisfaction supplémentaire, le Team Argon 18 France est la seule équipe française rentrant dans le TOP10 du classement IRONMAN TriClub Program. Nous portons fièrement nos couleurs et nos partenaires, cocoricco !
Finalement, au-delà des podiums individuels, la plus belle victoire de toutes, c’est la satisfaction d’une réussite collective. Tous ces athlètes sont la preuve qu’un collectif est bâti sur bien plus que la simple addition des talents individuels.