Q :Peux tu nous faire un retour sur ton dernier objectif récent ? Comment cette course s’est elle déroulée et comment se passe la phase de récupération?
Kevin : J’ai eu le temps de ne faire qu’une seule course depuis le début de la saison: les chpts de France de Run&Bike à St Omer où j’ai participé en mixte avec ma coéquipière de club Lucie Lang. Concernant le résultat nous finissons vice-champions de France, mais une pointe de déception après avoir mené une bonne partie de la course et s’être fait passer dans les derniers hectomètres.
Q : Peux tu nous partager un mot sur la phase d’entrainement dans laquelle tu es en ce moment ?Comment cela se passe t-il ?Des éléments spécifiques à nous partager (adaptation aux conditions ? A d’éventuelles contraintes pros et familiales) ?
K : Je suis plutôt dans une phase de reprise et j’essaye d’être sérieux à l’entrainement après m’être entrainé à l’envie durant le confinement sans me prendre la tête. J’en ai profité également pour faire une petite coupure et pouvoir repartir sur de bonnes bases pour cette fin de saison.
Concernant mon adaptation au quotidien, j’ai de la chance d’avoir du temps avec mon métier de sapeur-pompier professionnel. J’arrive à faire des footings, voire quelques séances durant mes gardes.
Q : Est ce que qu’il y a une séance type de cette période que tu affectionnes particulièrement et que tu pourrais nous partager ?
K : Depuis le déconfinement je dirais des bonnes séances de VMA courte sur piste. Mais pendant le confinement des sorties vélo virtuelles sur Zwift en meetup et en vidéo avec les copains d’entrainement.
Q: Est ce que tu rencontres des difficultés en particulier ?Timing, météo, blessures… ?
K : Pour le moment je n’ai jamais eu de grosse blessure qui m’ait contraint d’arrêter.
Q: Est ce que tu as réalisé des essais de matériel dernièrement ? Et si oui peux tu nous en faire un rapide bilan ?
K : Non aucun test spécifique pour ma part.
Q: Quels seront tes prochains objectifs et où pourrons nous te retrouver cette saison ?
K : Ce qui est sûr pour le moment c’est que je dois participer avec mon club des Tritons Meldois aux différentes manches de d1 de Duathlon et également à la coupe de France de Triathlon.
Je devais participer aux chpts de France de triathlon LD mais après cette crise du covid je ne pourrais malheureusement pas me libérer au travail. Donc je suis toujours dans l’attente et espère trouver un triathlon en fin d’année.