Ce WE, Guillaume GILLODTS s’alignait sur l’ironman de Barcelone. Il avait à coeur de boucler la distance, idéalement aller “claquer” un SUB9 sans oser le dire, un des rares trucs qu’il n’a pas fait dans sa vie (9h01 à Kona quand meme), et surtout ne pas subir comme à Roth 2019, prendre du plaisir.
Quelques jours avant course il déclarait :
“J’ai peur (…) je donnerai tout quitte à finir à 4 pattes….”
On vous livre la version longue :
“Une chose est sûre, c est que maintenant, cette distance me fait peur! Et quand t’as peur, t es mort!
Je me suis entrainé mais sûrement pas pour cette distance…pas le temps, pas l envie …
Je ne réaliserai probablement pas mes rêves mais il faut viser les étoiles…je me sens bien (pour un vieux sportif).
L’objectif est simple, aller au bout…essayer de prendre un peu de bon temps, c est d ailleurs assez paradoxal car on fait que se faire mal sur cette épreuve mais il faut toujours repousser ses limites et sa capacité à se faire mal.
J ai la chance d être bien entouré et surtout d avoir une famille, des amis et des jeunes qui me poussent et pour qui j ai aussi envie de donner, de partager .
Je peux donner le flambeau à mes enfants, je suis sûr qu’ils feront beaucoup mieux que moi.
J’aime ce sport, j aime m entraîner et comme le chante Dalida “moi, je veux mourir sur scène” donc je donnerai tout quitte à finir à 4 pattes.”
12ieme scratch, 2nd en Groupe d’Age M45
Guillaume c’est un type entier, une machine qui se livre pleinement au combat. Malheureusement le combat fut un peu écourté, puisque les organisateurs ont coupé par sécurité la natation à 500m (mer démontée, vague de 1m50). Donc à peine 10min après le coup de sifflet, Guillaume était déjà sur sa machine pour enchainer 4h37 de vélo et se lancer dans un bataille pour le podium Groupe d’age durant 3h17 sur le marathon.
Il bouclera la ligne en 8h09 en 12ieme position scratch (course sans pro) sur la second marche du podium M45.
Il avait clairement les jambes pour claquer le sub9 sur ce parcours roulant meme avec 3400m de natation en plus ! Bravo Guillaume, t’as encore prouvé que tu n’as rien à prouvé !
On a pu lire sur son facebook parmi les centaines de commentaire : “Slot ou pas, Sub9 ou pas… on s’en fout car, comme en témoignent tous les commentaires, tu es unanimement respecté, pour tes perfs mais aussi et peut-être surtout pour tout simplement ce que tu es et dégages comme valeurs.” (Stef Briquez)
Guillaume s’est une famille formidable, 3 gamins qui casse la baraque dans tout ce qu’ils touchent, une femme tout aussi exceptionnelle, mais aussi 20 années de triathlon dont 7 ironmans qualificatifs. 5 fois finisher du championnat du Monde d’Ironman de Hawaï. 3 x 70.3 et 1 championnat du Monde à Nice.