Présentation de Johan (prononcez “YO-AN”):
Je viens du marathon, une douzaine à mon actif un peu partout (NYC, Paris, Londres, Amsterdam, Tokyo…) avec notamment une meilleure marque de 2h31. En 2014 je fais un premier IM pour rigoler sans vraiment de prépa spécifique (9h47) mais c’est en 2018 que je fais du triathlon longue distance ma priorité. Je m’y mets sérieusement et décroche un slot pour Kona dès mon premier vrai IM correctement préparé (Norway 2018, 3ème AG 35 et 5ème overall). Cette première expérience sur Big Island se déroule tellement bien (8h59 – 19ème AG 35 et 112ème overall) que je suis bien décidé à y retourner !
En 2019 j’ai privilégié le format 70.3 et ai eu l’occasion de me confronter aux meilleurs lors des mondiaux de Nice (2ème AG 35 aux Sables d’Olonnes en 4h19 puis 50ème à Nice en 4h39)
Pourquoi le Team Argon 18 France :
Parce que j’aime ce que ce team véhicule. Il concilie à merveille la performance et l’humilité au travers chacun de ses membres.
Et aussi parce que c’est un team qui vit, au travers de quelques temps forts dans l’année certes, mais aussi dans son fonctionnement intrinsèque. Le team n’a d’existence que parce que chacun de ses membres joue sa partition au sein du collectif. Ca n’est pas parce que c’est un sport individuel qu’on ne peut pas le pratiquer en équipe.
La phrase qui me motive :
Des dizaines de phrases tournent dans ma tête à l’entrainement, en compétition…quelques morceaux choisis:
“Si tu lâches maintenant c’était pas la peine de te battre avant” (mon leitmotiv personnel, continuel…limite obsédant)
“Tu croyais quoi ? Personne n’a jamais dit que c’était facile”
“T’es un putain de viking !” (auteur inconnu)
Et le slogan de la série QFK: “This is my quest….for Kona !”
son premier KONA !
Meilleur temps marathon sec
Date de naissance : 18 mars 1983
Nationalité : Française
Ville : Herblay
Profession : Directeur Informatique
Taille : 1m85
Poids : 74kg