LD des Lacs – Troyes
4 Juin 2017
chrono : troyes_lac_DL.pdf
04:01:43 – 6ieme – 1er master
Compte rendu de course de Guillaume.
“Au vu de la start list, il était difficilement envisageable de monter sur la boite, de faire un top 5 peut être mais il faut l’avouer l objectif était donc le top 10. retrait des dossards la veille, où j ai pu assister à une belle course de ma petite princesse 7ème scratch et 2nd benjamine.
Avec Mathieu Paolillo on croise Franck Martin qui comme à son habitude va nager pour se détendre, on va l’appeler “aqua man” bientôt :);)….. vers 16h, il commence à bien pleuvoir, je me met à espérer que ça ne va pas être comme ça le lendemain. au lieu d’aller faire un tour comme il est de circonstance chaque veille de course, nous, on est contraint d aller aux magasins d’usines!!!!
On rentre à l hôtel et on retrouve pour le repas notre copain Damien Béthencourt et d’autres amis. On se couche assez tôt mais l alarme incendie se déclenche et cela perturbe de quelques minutes notre sommeil. Encore un qui a voulu fumer dans sa chambre, à moins que ce ne soit Franck Martin qui faisait fumer le Kenda sur le Home trainer….
Réveil, petit déj tout est ok, on arrive sur le site, il fait beau, chaud, très chaud… on se met en mode compet et j enfile ma belle Vanquish, 11h10 départ, ça bastonne un peu mais tout de suite je trouve les pieds de Antoine Perche, le vainqueur de l’édition 2016, ça nage pas mal et on rentre sur Mathieu à la fin du parcours, 38’41 pour les 2500, je suis dans les 20 premiers, j effectue une transition éclair et je pars sur mon E119 comme sur un sprint, je me brûle les jambes! Mathieu me reprends à la fin du 1er tour et j essaie de rester au contact, le parcours est usant alternant faux plat et parties venteuses, le revêtement est de mauvaise qualité et on est toujours en prise, je perd le contact à la fin du 2nd tour . je me reprends et j décide de faire l’effort , j ai 1 petite minute à combler et j m arrache, je me met la misère, mes jambes sont dures et j arrive à T2 avec un déficit de 15 20 secondes. je suis à la 11ème place, j ‘ai bouclé les 80kms en 2h06 53” à 38,6 km/h de moyenne. Les 1ères foulées sont chaotiques mais je sens que cela va pas durer, je suis à l’aise dans mes Gorun 5, je reprends quelques concurrents et je reviens sur Mathieu vers le 14ème kms. je sais que le podium est à environ 1’30” mais il faudrait vraiment que je m’arrache pour combler l’écart. j décide de rester avec Mathieu pour faire la finish line ensemble, le trou est fait et il semble qu’on ait assez d’avance . Pourtant à 2km, un gars ,nous dépose, j lui emboîte le pas mais il court fort le bougre, je me dis qu’il joue à l ‘intox… mais non il va vite et j arrive pas à le suivre, j cours les 20 kms en 1h14’40” mais j perd la 5ème place et donc je prend avec honneur ce 6ème accessit et également la 1ère place de vétéran en 4h01. le contrat est remplit, une belle course relevée et une confiance retrouvée même si je sais que je peux faire encore un peu mieux.”
Crédit photo : Arthur Photography