Ventouxman (83)
4 Juin 2017
chrono : Ventouxman_2017.pdf
06:42 – 4ieme – 1er master
Compte rendu de course de Lionèle.
“Comme course de prépa pour l’IM de Nice, le Ventouxman est une très belle approche !!! … et force l’humilité…
Après la pluie de la soirée, le mistral est arrivé très tôt le matin et même sur la partie Natation, les vaguelettes étaient de la partie dans une eau claire à 22 degrés, très agréable. Combi Zone 3 enfilée je me positionne dans le début du peloton pour essayer d’accrocher le groupe de chasse mais avec la sensation que je ne nage pas vraiment droit … du coup, je pense être sortie dans les 15 mais en réalité je sors 5 … je l’apprends plus tard en vélo après avoir doublé 2 féminines et m’être fait doublée par l’exceptionnelle Emma Poulley (10ème au scratch général) !
J’enfourche mon E 119 Tri, vent de 3/4 face et côté sur la première partie jusqu’au 45eme km, puis on attaque la “montée du Brave” en guise d’apéritif, une belle côte ! Mon E119 est aussi performant sur du plat qu’en côte, j’apprécie !
Il faut surtout bien gérer la nutrition et la boisson pour tenir sur ce type d’épreuve et High 5 est mon meilleur atout.
Puis au 70ème, les 20 km du mythique Ventoux avant de redescendre quelques km plus bas pour la partie cap.
Je ne connaissais pas le Ventoux et c’est une belle mais rude première rencontre … et quel paysage !
La partie cap n’est pas moins difficile avec ses 420 D+ en Trail et avec une tendinite au tendon d’Achille qui m’embête depuis début mai, je me mets en mode prudence (et un grand merci à Cyrille Routier qui m’a bien soigné toute la semaine pour que je puisse courir).
Je termine 4ème (195ème/990 participants) en 6:42 derrière les incontournables Emma Poulley (5:42), Isabelle Ferrer (6:01) et Emma Bilham (6:04) et Première Master.
Place à la récup avec ACM 20 avant la prochaine épreuve, les Championnats de France de LD à Dijon le 4 juillet.
Un très beau triathlon où nous avons participé avec Dom, finisher également et aprecié le paysage sublime et la gentillesse des bénévoles : magnifique !
Merci à tous nos sponsors du Team Argon 18 France. ”
Crédit photo : Lionele Baroux