On ne le présente plus, Jonathan Drutel, double greffé coeur-poumon et multiple ironman finisher. Voici ses impressions du moment :
Q: Peux tu nous faire un retour sur ton dernier objectif récent ?
R: Le dernier vrai objectif date d’Aout 2019: Roth avec tous les copains du team et ma Matou. On peut également rajouter les championnats du monde d’IM70.3 à Nice qui sont venus comme un cadeau tombé du ciel. 2 courses mythiques qui resteront des souvenirs indélébiles tout simplement parce que j’ai pu les partager avec mes potes et toutes les personnes qui croient en moi et qui me soutiennent. Vivement la prochaine !
Q: Peux tu nous partager un mot sur la phase d’entrainement dans laquelle tu es en ce moment ?
R: Ces derniers mois l’entrainement a été un peu chamboulé. Très peu de nat et de cap. La cause au confinement et à une entorse qui m’a fragilisé la cheville. On a axé l’entrainement sur le vélo et beaucoup de renfo musculaire. Depuis cette année, je travaille au capteur de puissance, donc à des intensités bien précises et cela m’a permis de gagner en puissance. Il y a des entrainements que j’affectionne particulièrement: les répétitions de sprints à bloc par exemple, sur des durées de 10 à 20 sec. Tout donner sur un temps très court me met vraiment dans le dur. Mon cœur a du mal à fournir des efforts intenses de courte durée. Il préfère clairement l’endurance. Comme on dit: No pain , no gain.
Q: Est ce que tu rencontres des difficultés en particulier ?
R: La période n’est pas simple. Le doute qui plane encore sur le covid ne me permet pas de retourner nager en piscine. J’essaie d’éviter les contacts dans la mesure du possible. Quelques soucis de santé sont aussi venus s’immiscer dans ma préparation. J’espère qu’on va enfin pouvoir reprendre l’entrainement sérieusement. J’ai notamment prévu deux semaines en Aout pour m’éclater à vélo dans les Alpes, au mont Ventoux et dans le sud pour nager un peu en mer.
Q: Quels seront tes prochains objectifs ?
R: L’objectif de cette saison 2020 était L’IM Vichy qui a été reporté. Je serai présent sur le triathlon par équipe de Paladru. On sera d’ailleurs 3 équipes du team au départ, ça va être un grand moment. Je serai sur le 70.3 de Mallorca le 31 octobre avec le BOSS (ndlr : xavier PHILIPPE). J’espère mettre à profit cet été pour arriver fort sur le vélo et faire une bonne natation.