A l’approche du Finisterman Julia Courtois nous livre quelques infos sur sa préparation.
Q: Peux tu nous partager un mot sur ta phase d’entrainement actuelle ?
R: Je me suis confinée avec Jeanne (ndlr, sa soeur jumelle) pour que les longues séances de HT passent mieux. Nous avons également été bien aidées par Ben, notre coach (BPC), qui nous a organisé pas mal de séances audio-coachées et en avons profité pour faire un petit bloc de PPG. Côté orga comme j’ai continué à travailler ca n’a pas changé le quotidien ! Je m’entraine souvent tôt le matin. La reprise s’est bien passée, c’est vraiment plaisant de pouvoir rouler dehors et profiter des paysages ! (Bizarrement le temps passe plus vite!). Pour ce qui est de la nat c’est un peu plus compliqué, je commençais à avoir de bonnes sensations avant le confinement, mais maintenant…il va falloir s’y remettre !
Q: Est ce que qu’il y a une séance type de cette période que tu pourrais nous partager ?
R: Je suis le programme que me prépare Ben. J’aime bien les séances de HT qui permettent de faire de la qualité dans un temps réduit. Mais dernièrement nous avons pu rouler entre copains à la montagne, c’est quand même top !
Q: Des difficultés en particulier ?
R: Cet hiver a été un peu galère en Bretagne pour pouvoir rouler dehors avec un enchainement de tempêtes. Heureusement en ce moment les conditions sont géniales ! En course à pied, j’ai été un peu génée par une blessure au tibia, mais grâce au kiné c’est en voie de guérison !
Q: As tu réalisé des tests matériel dernièrement ?
R: Début Mai j’ai enfin pu réaliser mes premières sorties avec mon E119 tri + et je suis déjà conquise ! Je le trouve léger et maniable, j’ai hâte de faire ma première course avec.
Q: Où pourrons nous te retrouver cette saison ?
R: Je suis inscrite au half Emeraude events et également à Paladru avec les filles de la team. Nous avons également avec Jeanne et deux copines un gros défi pour Juillet, le Finisterman : le tour du Finistère en nageant, roulant, courant et naviguant ! Belle aventure en perspective !