Q: Bonjour Lionèle, un retour sur ton dernier objectif récent ?
R: Une seule course cette année ! Le CLM par équipe de Paladru. Je faisais uniquement la nat et le vélo car j’ai “profité” de cette année pour soigner mon genou et j’étais juste dans la période de reprise en cap. Nous étions 4, sachant qu’elles terminaient à 3 sur la course à pied et le froid a eu raison de notre équipe (5°C !) réduite au bout de 3km après la course à pied. DNF malheureusement !
Q: Peux tu nous partager un mot sur ta phase d’entrainement actuelle ?
R: J’économise au maximum mon genou fragile et j’attends une amélioration des semelles qui devraient permettre de le soulager un peu plus encore. Mes entraînements sont donc axés sur le HT (2 séances hebdo de cap en enchaînement). Et avant ce confinement, 2 à 3 séances de nat venaient compléter mon programme ainsi que 2 séances de gainage/étirements, indispensables pour optimiser et récupérer correctement à mon avis.
Q: Est ce que qu’il y a une séance type de cette période que tu pourrais nous partager ?
Q: Est ce que tu rencontres des difficultés en particulier ?
R: Avec mon genou encore en soin c’est du footing (après une grosse séance HT) ou triple enchaînement cap sur tapis dans la même séance avec augmentation de la difficulté). Les séances de rythme reviendront: je ne veux pas aller trop vite sur la reprise et passer les étapes comme il faut. Les prochaines compet’ sont encore loin.
Q: Est ce que tu as réalisé des essais de matériel dernièrement ?
R: Au niveau matériel, nous venons de recevoir nos chaussures Skechers GoRun 8. Je me suis orientée sur ce modèle qui me semble correspondre à mon besoin de confort, d’amorti et reste dynamique malgré tout.