En cette période de fin de confinement Vincent Darcq nous détaille ses entrainements du moment.
Q: Bonjour Vincent
Peux tu nous faire un retour sur ton dernier objectif récent ?
R: Je n’ai malheureusement pu faire qu’une seule course cette année avec le confinement. Un duathlon Sprint, ce qui n’est pas du tout ma spécialité mais qui fait du bien ! J’ai pu faire une bonne course à une haute intensité d’effort et c’était le but recherché.
Q: Peux-tu nous partager un mot sur la phase d’entrainement dans laquelle tu es en ce moment ?
R: Pour moi le confinement s’est calé sur un bloc d’entrainement. J’ai pu me fournir un tapis juste avant le confinement total donc j’ai pu finalement réaliser mes séances de façon quasi normale. Je suis un adepte du HT au quotidien car cela est plus facile pour gérer entrainement, vie pro et famille. J’ai également intégré des séances de PPG spé haut et bas du corps, du gainage et quelques séances en piscine attaché. J’ai la chance de pouvoir m’entrainer avec le groupe d’entrainement de Benjamin Pernet (bpccoaching) et d’autres athlètes de la Team. On a réalisé beaucoup de séances ensemble via zwift, discord et zoom ça nous a donné une bonne dynamique et une bonne synergie.
Q: Est ce que qu’il y a une séance type de cette période que tu affectionnes particulièrement et que tu pourrais nous partager ?
R: Non pas de séance type mais j’ai pu faire beaucoup de séance d’intensité sur tapis. Je me suis rendu compte que c’était très qualitatif donc je pense maintenant en intégrer dans ma préparation.
Q: Est ce que tu rencontres des difficultés en particulier ? Timing, météo, blessures… ?
R: Niveau timing je n’ai pas eu de souci car c’est souvent ce qui pose problème au quotidien. Je m’entraine souvent tôt ou très tard le soir notamment pour les séances natation avec mon club. Quand tu sors de l’eau à 22h et que tu attaques ton footing à 6h, ça pique. Finalement ce confinement m’aura permis de moins ressentir cette pression temporelle où tu veux tout caser famille, boulot, entraînement.