Peux tu nous rappeler comment tu t’es qualifié?
Je me suis qualifié en Octobre 2019, il y a un déjà trois ans. Une course qui rappele Hawaï, par ses paysages paradisiaques, sa chaleur et son humidité. C’est vraiment un beau souvenir !
Qu’est ce que tu as fait depuis ces 2 dernières années?
J’ai beaucoup été blessé, du coup vraiment très peu de course à pied, j’en ai alors profité pour faire des choses différentes :
On s’était lancé le défi de faire la RAF 1100km avec le binôme Raphaël Leroy.
Une sacré aventure, sans aucun doute un de mes meilleures sportifs. Aussi bien pour la préparation, que pendant la course.
En 2021, il n’y a eu qu’un tri M, et cette année les blessures semblent enfin derrière, j’ai pu faire 2 Half et un M.
Début d’année 2022, tu semblais encore avoir des soucis avec ta hanche, comment t’es tu soigné?
C’est vrai qu’en Janvier, je pensais arrêter le triathlon. Il a fallu être patient, et appliquer les conseils qu’on me donnait depuis des années. Étirements, gainage, PPG.
Ça donne 2 séances de PPG / étirements par semaine. 10 min renforcement/ 10 gainage/ 10 étirements. J’ai également eu la chance d’avoir un kiné au top.
Sur le dernier mois de préparation, quel était ton programme?
Je suis pas un grand fan des grosses prépa Ironman. J’aime bien arriver frais mentalement et physiquement sur les courses. Je préfère miser sur la régularité. Ça donne donc des semaines aux alentour de 15h, les séances ressemblent à ce que je fait dans l’année. J’ajoute juste quelques sortie longues.
Beaucoup de séance avec les copains, c’est vraiment important pour moi d’avoir un groupe et de s’entraîner dans la bonne humeur.
Peux tu nous donner des détails sur ton matériel? Tu as fait des adaptations particulières pour Kona ?
J’ai mis une vision 55 à l’avant et une 88 à l’arrière, pour être aéro, mais pas trop gêné par le vent latéral. La position, est également très importante avec le vent de face de ici, et avec le nouvel E119 tri disc on adapter la position plus facilement.
Pour cette 2ieme participation, quelle sont tes ambitions ou motivation?
Déjà de pouvoir courir sur la distance reine ici à Kona c’est un énorme plaisir. La dureté de la course et la densité font que c’est dur de se s’y fixer des objectifs. Juste prendre un max de plaisir et mettre moins de temps qu’en 2017. Nous sommes quand même des privilégiés de courir dans un endroit aussi magnifique !
Merci encore et bonne course !