Première course de la saison, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Si je vais trop subir la fatigue des vacances à la montagne ou si je vais couler à la natation. Mais je sais déjà que le parcours est super canon et la météo aussi.
Samedi 19H, les bolides sont prêts, problème de taille, j’essaye la trifonction que Jeanne me prête pour la course et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas exactement compatible avec mon niveau d’affûtage actuel. Je ressemble à peu près à un mix entre une knacki et un saucisson. Il est un peu tard pour remédier au problème, ça fera très bien le taff. Trêve de plaisanterie, les copains (qui ont par ailleurs trop géré le swimrun) nous on thuné un repas d’avant course digne de ce nom.
Dimanche réveil 6h, départ à 9h mais COVID oblige on doit rentrer dans le parc à 7h, Valee nous dépêche. On se prépare rapidement, il fait froid. Vu l’épaisseur du bonnet fourni je crains d’avoir la tête gelée.
Pas le temps de tergiverser, c’est le départ. On décide de partir ensemble au Rolling start avec Nolwenn et Jeanne.
🏊♀️C’est assez calme, je galère un peu à trouver un rythme mais pour une fois je ne m’oriente pas trop mal. Sortie à l’australienne, je checke rapido ma montre, 19’😱 je me dis que je nage vraiment mal… Mais Jeanne me tape dans le dos, je ne vois pas trop d’explication mais dans le doute on va s’accrocher. Le deuxième tour se passe bien, il fait beau, je tiens bien les gens autour de moi qui ne me paraissent pas trop mal nager. Au final 1’39/100 pour 2500 m. C’est pas génial mais ca fera le taff !
🚴♀️La transition est suuuuper longue et je suis trop perdue en rentrant dans le parc, heureusement Jeanne arrive et elle m’aide à retrouver mon bolide qui est à côté du sien.
Sauvée, je sors juste derrière elle du parc mais grâce à une habile manipulation pour mettre mes chaussures, je la double dans la première montée. Je rattrape des filles et j’ai rapidement des nouvelles de Jeanne car on n’arrête pas de se doubler et se redoubler. Dans un virage je me fais une grosse frayeur en perdant un bidon, ça tape ma roue arrière, j’ai un instant cru qu’elle se faisait la malle 😱.
Au début du 2e tour, je prends le temps de regarder un peu le paysage c’est trop canon ! Il fait chaud, je rattrape Nolwenn et un peu plus tard une autre fille. On est alors 3/4/5/6 groupées. J’ai bien organisé les ravitos, ça tombe bien car il faut piloter. Cette petite machine de guerre qui me sert de bike est vraiment géniale 😍.
Un tour de vélo plus tard, on pose le vélo toutes les 4 en même temps. Je suis plutôt contente du vélo, bien que le parcours était assez escarpé, j’ai fait mon petit pilote (et je me suis bien accrochée au cintre 🙈) ce que je ne kiffe habituellement pas. Pour les chiffres 34 de moyenne / 189w NP pour une cible à 190, c’est de la précision 👍. En prime meilleur temps bike chez les filles !
🏃♀️On part à pied, dans le sable, je suis juste derrière Jeanne, on dit tchao aux filles devant car ça cavale.
Je double Jeanne et je trouve vraiment étrange qu’elle ne me repasse pas rapidement, finalement elle est sur mes talons et on court au même rythme.
Le parcours est difficile, pas mal de bosses, 7 km de sable au total, 4 tours. Il fait assez chaud. J’aimerais bien suivre à la FC mais peut être que le capteur n’a pas kiffé la nat je n’ai pas de datas.
C’est pas facile facile, je suis avec Jeanne on s’aide. Je fais un point de situation, je ne suis pas à l’agonie, il faut beau, le parcours est canon (même si on ne regarde pas trop)
, bref tout est OK, il ne faut pas s’inquiéter. Arrêt obligatoire à tous les Ravitos, ça fait perdre du temps mais ça sauve un peu. Un gel de temps en temps, 2/3 cocas ❤️, 3 verres d’eau sur la tête, c’est le tarif. J’ai amené quelques compotes dans ma brassière, je kiffe.
Ça devient vraiment dur au dernier tour j’ai quelque peu mal aux jambes, c’est le moment de s’accrocher. On a décidé de finir ensemble avec Jeanne. 1h49 de semi sur un truc difficile.
Au final, 5h18 avec des transitions assez longues, 5e & 6e F. Ça présente quelques motifs de satisfaction dont des progrés notables à vélo & une cousee partagée avec Jeanne mais ca laisse tout de même constater l’étendue des progrès qu’il reste à accomplir à pied !
Merci à l’orga pour avoir rendu possible cette course dans ce contexte difficile. On peut uniquement regretter l’absence d’arbitre à vélo.
Merci les copains pour ce super w-e ! On remet ça bientôt !
& enfin merci Ben pour avoir permis cet enchaînement improbable possible !
source : https://jeanne7000.wixsite.com/twinstip/%C3%A0-propos-1