Reçus 5/5

Ce week-end avait lieu l’ironman de Nice. 5 athlètes étaient engagés, ils ont donnés le maximum d’eux meme pour aller chercher de superbes performances.
Edouard Tiret termine 18ieme (sur 2530 partants), 4ieme amateur, 2nd de sa catégorie M25. Ce jeune athlète prometteur boucle la course en 9h19 (58min – 5h02 – 3h08)
Xavier Philippe, le manager du team, confirme sa régularité tout en pilotant de navire. Il termine 4ieme de la catégorie M40 – 30ieme au général.
Jean-Christophe Holzerny, sort de l’eau en tête des amateurs et termine 7ieme M40 peu après xavier.
Philippe Robert, catégorie M50, prend la 5ieme place, 100ieme au général en 10h05

Ils décrochent tous la qualification pour Hawai, les championnats du monde en Octobre. Ils rejoindront donc Stéphane, Guillaume et Laurie. Déjà 7 qualifiés !

UN PREMIERE MONDIALE

Et le plus grand champion de l’équipe, celui qui nous inspire le plus profond respect, celui sur lequel les caméras de TF1, France3, Trimax … sont restées fixées tout le WE, c’est Jonathan Drutel. Atteint de la mucoviscidose, il est le premier homme greffé Coeur/Poumon à terminer un ironman.

La force et la détermination que Jonathan inspirent, sont surement l’une des clefs de succès de cette équipe. Ce WE nous avions également tous une pensée pour Julian Eleouet, un jeune athlète du team en 2017, emporté cette semaine par la maladie. Nous adressons à sa famille et ses proches nos plus profondes condoléances.

Credit photo : 2018 Thierry Sourbier | onlinetri.com

Les autres résultats du week-end

Les performances de l’équipe feraient presque oublier les autres résultats :
Anais Martin et Mathieu Paolilo, les 2 lorrains, réalisent le doublé (homme/femme) pour la 3ieme fois de l’année. Cette fois ci, ils étaient sur triathlon M de Sarrebourg.
Pierre Massonneau, arrache une 8ieme place derrière les Cadors sur le triathlon de Nouatre (plus vieux triathlon de France)
Quant au benjamin de l’équipe, Antoine Saison, il confirme sur le long de Deauville, par une belle 8ieme place au milieu d’un plateau très relevé.

Et c’est pas fini !

Encore 3 ironmans à suivre : WE prochain : Héloise et Fabien sur l’ironman de Norvège. Ensuite, ce sera au tour de Mathieu de l’aligner sur les championnats d’Europe d’Ironman à Frankfurt, puis fin juillet, Frédéric et Vincent iront chercher une qualif sur l’ironman de Zurich.
Entre temps, en France, il faudra suivre les championnats de France LD en Ardèche, mais aussi l’Alpes d’huez, Gérardmer …

Toutes les images de Nice